Découverte des plus beaux endroits de la presqu île de Crozon

A l'opposé de Brest et à la frontière du Finistère La presqu'île de Crozon est située dans le parc naturel régional d'Armorique, et est bordée par l'Aulne maritime et la rade de Brest, et la mer d'Iroise. Voici nos suggestions de promenades dans les plus beaux endroits de la presqu île de crozon.

Morgat, le village de pêcheurs

L'ancien port de pêche de la baie de Douarnenez, dont l'activité était centrée sur le thon et la sardine, est aujourd'hui une station balnéaire très appréciée des amateurs de nature. Vous devez passer par ce village pour visiter les plus beaux endroits de la presqu île de crozon. Les maisons colorées, la grande plage et sa position sur le sentier GR34 en font un lieu de visite idéal pour les familles. C'est un endroit idéal pour observer les merveilles de la nature, les grottes marines formées par l'érosion de la mer, qui a sculpté les falaises.

 

Le Cap de la Chèvre, un des plus beaux endroits de la presqu île de crozon

C'est un endroit que les personnes souffrant de vertiges n'apprécieront peut-être pas... Pourtant ce cap avec ses falaises qui font soudain face à la mer fait partie des plus beaux endroits de la presqu île de crozon.

 

La pointe de Pen Hir

 

La pointe de Pen Hir est vraiment l'endroit le plus étonnant de la péninsule de Crozon. C'est un endroit incroyable où vous pouvez profiter de la nature, des vagues et de la flore sauvage. Si vous vous rendez à la pointe de Pen Hir, vous aurez une vue imprenable sur la Pointe Saint Mathieu, la Pointe du Raz, les îles d'Ouessant et de Molène et l'immensité de l'océan Atlantique et de la mer d'Iroise. Cette zone étonnante de la péninsule de Crozon est appelée "Tas de Pois" car ses formations rocheuses abritent une flore sauvage. C'est un paysage époustouflant, parmi les plus beaux endroits de la presqu île de crozon. Pour les amateurs d'histoire, je vous recommande de visiter le monument en l'honneur des soldats bretons qui ont péri pendant la Seconde Guerre mondiale, un lieu qui a été officiellement inauguré par le général de Gaulle.

 

L'île vierge

 

L'ile Vierge est comme un petit paradis caché le long de la côte bretonne qui vous attirera, quel que soit le temps. Il est essentiel de souligner le caractère unique de l'île crozon, qui n'est autre que son eau couleur émeraude, d'une couleur irréelle. Sachez qu'elle a une teinte bleue et, notamment, translucide, pour ravir les baigneurs comme ceux qui aiment le farniente.

Un paysage splendide qui fait partie intégrante des plus beaux endroits de la presqu île de crozon. C'est aussi le moment de se détendre sur la plage vierge d'un sable fin qui donne un air quelque peu méditerranéen. C'est un endroit merveilleux qui est adoré par de nombreux voyageurs et qui a été reconnu par un groupe de militants sociaux comme l'une des meilleures plages d'Europe.

De plus, cette crique qui est perchée sur les falaises de la région de Morgat est un endroit sauvage et bien préservé, c'est un trésor naturel. Ilest important de savoir que si elle fait partie des zones de la presqu'île de Crozon, c'est en raison de la présence d'un phare. Il est d'origine maritime, et le phare mesure 85 mètres de haut et a été déclaré comme l'un des monuments historiques dans l'année 2011.